How DSI Works

Fonctionnement

Fonctionnement des systèmes de chauffage Pick à injection de vapeur directe. Design simple, durable et fiable.

Silencieux-Efficace-Fiable


 

Les systèmes Pick à injection de vapeur directe peuvent servir à chauffer tout liquide miscible dans l’eau ou bouillie aqueuse instantanément, si une pression de vapeur supérieure ou égale à 2,1 bar (30 PSI) est disponible.

 

Le système Pick injecte de la vapeur dans le liquide à travers des centaines de petits orifices du tube d’injection. De fines « bulles » de vapeur sont instantanément absorbées par le liquide, offrant un transfert de 100 % de l’énergie calorifique. Il est donc inutile d’installer une tuyauterie directe à l’entrée ou à la sortie du système de chauffage Pick.

 

Le tube d’injection de vapeur et le piston à ressort sont l’âme du système de chauffage Pick. Un piston à ressort, une exclusivité Pick, monte ou descend, selon la quantité de vapeur requise.

Ils comportent trois fonctions essentielles :

 

  1. Briser la vapeur en flux plus fins.
  2. Moduler l’actionnement du piston en réponse aux évolutions des besoins en vapeur, afin de maintenir un différentiel entre les pressions de l’eau et de la vapeur. Cela permet d’éviter l’égalisation de la pression entre la vapeur et l’eau, éliminant ainsi les vibrations de vapeur.
  3. Fermer le piston lors de l’arrêt du système, afin d’éviter un effondrement soudain de la vapeur à l’intérieur du tube.

Ces avantages évidents, outre les performances fiables et démontrées, ont fait du système Pick à injection de vapeur directe (injection de vapeur directe) la méthode de chauffage industriel privilégiée lorsqu’un contrôle précis de la température, une réponse immédiate et une efficacité énergétique sont des facteurs d’importance.

 

Pour obtenir de plus amples d’informations : contactez-nous.

top