Advantage of Pick Heater

Les avantages des systèmes de chauffage Pick à injection de vapeur directe

Efficacité énergétique

Comparés aux échangeurs de chaleur indirects à carcasse et tube, ou à plaque et réservoir, les systèmes Pick peuvent réduire les dépenses en combustible de manière spectaculaire - jusqu’à 28 % - car 100 % de l’énergie disponible apportée par la vapeur est instantanément absorbée par le liquide.

 

Contrôle de température exceptionnel

Un contrôle de température précis tout au long du processus de fonctionnement conserve l’énergie et garantit la qualité du produit. Le système de chauffage Pick à injection de vapeur directe s’adapte rapidement aux évolutions de la charge et assure un contrôle précis de la température de l’ordre de 1 °C, voire moins pour certains systèmes.

 

Gamme de fonctionnement étendue

Aucun autre système à injection de vapeur ne peut égaler notre indice de transfert thermique - 12:1 avec une seule soupape de contrôle, plus de 100:1 avec plusieurs soupapes de contrôle de vapeur.

 

Pas de vibration de vapeur

L’injecteur exclusif à orifice variable maintient automatiquement un différentiel minimum entre les pressions de la vapeur et de l’eau. Ce système permet d’éviter les vibrations et effets de marteau dommageables.

 

Faible bruit

Le système de chauffage Pick est silencieux, normalement sous les 85 dba, une performance infiniment supérieure aux systèmes de chauffage de type venturi.

 

Faible de chute de pression du liquide

Les chutes de pression ne dépassent pas 0,14 bar (2 PSI) pour les débits normaux.

 

Mélange complet dans le corps du système de chauffage

Inutile d’installer une tuyauterie de décharge directe à l’entrée ou la sortie du système de chauffage, contrairement aux systèmes de type venturi.

 

Instantané

Les systèmes de chauffage Pick assurent la fourniture illimitée d’eau chaude à la demande, éliminant ainsi le besoin de vastes réservoirs de stockage.

 

Design compact

Comparés aux échangeurs thermiques conventionnels, les systèmes Pick sont beaucoup moins exigeants en espace. Quelle que soit la taille de votre usine ou vos contraintes en termes de surface au sol, il y a toujours suffisamment d’espace pour un système Pick.

 

Faibles coûts de maintenance

Le système de chauffage Pick est constitué d’une seule pièce mobile facilement et rapidement contrôlable. Les pièces de rechange sont peu onéreuses comparées au prix élevé de la garniture interne des systèmes de chauffage de type venturi et aux faisceaux de tubes ou aux plaques des échangeurs thermiques.

top